Téléchargez notre catalogue

Revêtements

Avez-vous déjà vu une douche en papier ? Avez-vous déjà senti l’odeur du cuir sur lequel vous marchez ? Avez-vous déjà touché du vrai lichen sur les murs de votre salon ?

Préparez-vous à cette découverte multi-sensorielle!
Etes-vous prêt pour un tour de magie ? Dans votre nouvelle salle de bains, aux murs, découvrez de la dentelle, du papier froissé, au sol du béton, du cuivre oxydé et dans la douche, de la soie, de l’or et du crocodile. Tout n’est qu’illusion : les murs et le sol sont en carrelage grés cérame dernière génération avec effet de matière ou de surface et la douche est composée de mosaïque de verre incrustée de métaux précieux ou de tissus. Par ailleurs, dans votre cuisine, retrouvez l’esprit d’autrefois : la terre-cuite traditionnelle, le carreau de ciment artisanal, la faïence faite à la main ou encore le verre de Murano. Laissez-vous charmer par des méthodes de fabrications ancestrales adaptées  à votre mode de vie actuel.

Fiez vous à votre odorat, lui ne vous jouera pas de tours ! Oubliez le canapé, l’odeur du cuir vient du parquet. Pour rajouter à son attrait il respecte l’environnement, il réutilise les chutes de cuir de l’ameublement sur une couche de bois pour se faire doux et résistant sous vos pieds. 

L’odeur du bois ne vient pas des meubles mais du plancher. Oubliez les nœuds et l’aspect rustique, assemblé sur chant en fines rayures nuancées, le chêne se fait contemporain. Vous pouvez aussi jouer avec d’autres essences : l’acacia, le bambou, le noyer, le frêne, le teck ou d’autres bois exotiques et d’autres finitions : teinté, huilée, vernis, thermotraité ou brut… Vous n’êtes pas au milieu des moutons, cette odeur de laine c’est votre beau tapis. Ces larges boucles entremêlées en épais fils de pure laine vierge Nouvelle Zélande vous apporte tout le confort et la chaleur d’un tapis sur mesure de qualité.

Faites entrer la forêt dans votre salon, osez orner vos murs de mousse végétale 100 % naturelle, touchez son moelleux et ne vous préoccupez pas de son entretien. Pour affiner le style intérieur / extérieur, pourquoi ne pas y associer des parements d’ardoise ou un sol en pierre naturelle à joints décalés.  En bref utilisez les revêtements naturels !

Et maintenant, laissez-vous guider par vos sens …

Mutina : Pico par Ronan & Erwan Bouroullec

 Pico se consacre à la seule matière: la poussière et les minéraux comprimé, qui sont l'essence de carreaux de céramique. Notre objectif est de maintenir l'aspect brut des sols en terre traditionnels ou du ciment à la main, laissant le matériau exprimer ses caractéristiques naturelles. En plus de piqûres légèrement irrégulière, le Pico est caractérisé par les surfaces molles en contraste avec la tendance de sol moderne et revêtements muraux extrêmement brillants et lisses. Le résultat est la déclinaison de deux types de surfaces en relief: Up & Down, et les deux types sont disponibles dans les couleurs de base naturelle "Blanc", "Gris" et "terres". Deux couleurs, rouge et bleu, ont été choisies pour ajouter une touche dynamique à appliquer sous la forme de points dans l'arrière-plan ou d’une couleur de base. La collection est adapté pour les espaces publics tels que les aéroports et les restaurants, mais aussi pour une utilisation à la maison, à l'intérieur et à l'extérieur.